Rentrée 2020‎ > ‎

Problème du car du 28/01/2021

publié le 30 janv. 2021, 12:50 par Direction StLye

Bonjour, nous avons appris hier soir que vos enfants avaient rencontré des difficultés lors du ramassage scolaire.

En effet, nous avons contacté ODULYS (REMI) à qui nous avons fait remonter les informations dont nous disposons, nous attendons leur retour.

Je vous prie de trouver ci-joint le mail transmis au prestataire :

Bonjour, je m'adresse à vous au sujet d'un problème rencontré jeudi 28 janvier 2021. En effet, vous deviez transporter les élèves de primaire de Saint Lyé la Forêt sur la commune de Villereau (ligne 5204p).

Or, votre prestataire s'est perdu!!. Les enfants étaient sous la pluie et donc l'équipe encadrante a décidé de les protéger dans la garderie en attendant l'arrivée du chauffeur (soit environ 1h de retard) et afin d'éviter le brassage des élèves en ces temps de crise sanitaire. Malheureusement, votre chauffeur n'a pas contacté l'école par téléphone et lorsque l'équipe est revenue sur le parking pour contrôler l'arrivée du bus, il n'y avait plus personne.....10 élèves sont restés dans l'enceinte de l'école. Il a fallu pallier en urgence, rouvrir une classe, aménager un coin récréation et un coin repas spécifique et rapatrier les plateaux repas de Villereau pour ces 10 élèves, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur,.....Une journée bien compliquée au regard d'un problème de transport.

Suite à notre échange et à vos explications de changement de chauffeurs tous les jours, voire toutes les semaines, ceci n'est pas de notre ressort, nous souhaitons donc obtenir un contact privilégié auprès de vos services pour éviter qu'une telle situation se reproduise.




Sachez que les enseignants, la directrice de l'école et la mairie de VILLEREAU ont pallié cette problématique, en ayant en permanence comme préoccupation première la sécurité des enfants, et ce, dans le contexte sanitaire actuel.
Dans cette situation , nous avons aussi pris en compte vos remarques sur le fait que les enfants ne se trouvaient pas dans leur établissement scolaire habituel et  que vous n'avez été prévenus que tardivement par mail.

Nous allons tout mettre en œuvre pour que cette situation ne se répète pas et établir un projet constructif avec la collaboration de la Directrice, de la Garderie et de la mairie de VILLEREAU,

Cordialement


La mairie de SAINT LYE LA FORET

Comments