Suite rentrée 2020

publié le 2 juil. 2020 à 06:57 par Direction StLye

Bonjour
Ci-joint le règlement du restaurant scolaire de Villereau. A retourner signé et garder un exemplaire pour vous.


RENTREE 2020 Information et Inscription URGENT

publié le 1 juil. 2020 à 12:02 par Direction StLye   [ mis à jour : 1 juil. 2020 à 13:00 ]

Chers parents,

Vous attendez tous les informations pour la rentrée prochaine et je ne peux malheureusement pas répondre à toutes vos interrogations. Commençons déjà par le plus urgent !

Les enfants qui seront pour la rentrée prochaine en CP et CE1 sont tous à Villereau. Il faut ajouter 7 élèves de CE2 qui seront informés au plus tard demain jeudi.
Tous les autres enfants seront scolarisés à St Lyé la forêt.

Vous trouverez en pièce jointe les documents suivants:
* Pour tous : Fiche urgence de cantine et Droit à l'image
* Pour Villereau : Fiche inscription (un fichier avec 2 documents)
* Pour St Lyé : Fiche inscription cantine 

Attention les fiches sont individuelles (1 enfant 1 fiche urgence, 1 fiche droit à l'image, 1 fiche inscription)

Merci de retourner de préférence en version numérique les documents. Pour les compléter, utiliser Adobe acrobat reader. En cas de difficultés pour les remplir, contactez moi au 09 62 63 85 73.
Adresse pour retourner les documents : ec-saint-lye-la-foret@ac-orleans-tours.fr

Tout est à remplir pour le 10 juillet dernier délai.

D'autres informations arriveront dans les jours à venir.
A très bientôt
Agnès MULLIEZ

Les dernières informations

publié le 20 juin 2020 à 05:04 par Direction StLye

Chers parents

Vous trouverez en pièce jointe un diaporama qui permettra à votre enfant de découvrir la journée et son rythme ! (Les lavages de mains, les distances en élémentaires…) Prenez le temps de le regarder avec lui pour répondre à ses questions.

Lundi matin nous accueillerons les élèves ainsi :

8h30 : CE1 par Honorine à la grille côté bâtiment maternelle
CE2 par Céline Duley au portillon rue des déportés

8h40 : Maternelle par Sandra et Agnès à la grille
CM1 par Céline S au portillon

8h50 : CP par Laure à la grille
CM2 par Céline S pour ceux qui ne sont pas encore venus
          par Frank pour ceux qui sont déjà venus

Les enfants seront pris en charges aux portails par des services civiques, atsem, personnel municipaux… et emmenés pour le lavage des mains et l’entrée dans leur classe.

Durant la semaine, les enfants ne changeront pas de classes mais les enseignants tourneront pour permettre aux enfants de passer du temps avec leur enseignant de l’année. Vanessa qui est absente sera remplacée jusqu’au 3 juillet par Frank Guillon qui est dans l’école depuis le 12 mai.

Pour les PS, nous prévoyons une sieste mais seul le doudou est indispensable. En maternelle n’apportez que le pique-nique, une bouteille d’eau et ce que votre enseignante vous précisera. (pas de bottes, chaussons..).

L’équipe reste disponible pour répondre à vos questions (mail à privilégier)

A très bientôt, l’équipe est prête à accueillir vos enfants !

Agnès MULLIEZ, directrice du RPI

Précisions pour le 22 juin

publié le 18 juin 2020 à 12:46 par Direction StLye

Le document joint est à litre très attentivement, il comporte de nombreuses informations.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des inquiétudes ou des questions.
Ce week-end vous aurez un diaporama à montrer à vos enfants pour leur permettre de comprendre les gestes qui feront partie de leur quotidien.

Je reste à votre disposition
Agnès MULLIEZ 

Pour le 22 juin

publié le 17 juin 2020 à 21:03 par Direction StLye

Chers parents,

Suite à l’allocution du président, la reprise aura lieu pour tous les élèves le lundi 22 juin sur le site de St Lyé la forêt.

Afin de mettre en place le protocole sanitaire dans de bonnes conditions, nous avons décidé avec les maires des communes de St Lyé et Villereau que les écoles se réuniraient sur le seul site de St Lyé la forêt où tous les élèves seront accueillis.

Nous vous ferons parvenir un petit diaporama (2ème version), avec les modalités à respecter pour la venue de votre enfant. Nous vous demandons de les respecter.

Précisions :
                -Pas de transport scolaire
                -Repas froid : nécessité de fournir un repas froid à votre enfant (attention pas de réfrigération possible)
                -Garderie ouverte (les Joyeux lutins donneront leurs modalités d’accueil)
                -Nous instaurerons une arrivée et un départ échelonnés

Nous reviendrons vers vous vendredi au plus tard pour les compléments d’informations.

Nous rappelons qu’en cas d’absence, il est indispensable de prévenir en contactant le 02 38 91 85 73 et en laissant un message.

Merci pour votre compréhension,

Cordialement,

Agnès MULLIEZ, Directrice du RPI St Lyé la Forêt / Villereau

Suite aux annonces du 14 juin

publié le 14 juin 2020 à 12:49 par Direction StLye

Bonsoir
Juste pour vous informer que nous n'avons pas plus d'informations que vous a ce jour. Nous reviendrons vers vous dès que possible. En attendant, nous maintenons le dispositif en cours.
Bien à vous
Agnès 

Aménagements et Documents

publié le 13 juin 2020 à 03:10 par Direction StLye

Bonjour à Tous,
Nous venons de terminer les aménagements pour la période du 22 juin au 03 juillet. Pour les parents ayant demandé un retour, vous avez reçu hier un message vous spécifiant l'organisation. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter très rapidement.
Pour les enfants des personnels indispensables, prioritaires, j'ai communiqué avec vous pour des aménagements particuliers. Je vous remercie pour vos retour et votre compréhension.

Pour TOUS
Nous approchons de la fin de l'année et vos questions se font fréquentes autour de l'organisation de l'année prochaine. Nous travaillons mais rien n'est finalisé, la situation actuelle ne nous laissant pas beaucoup de répit. Vous serez informés dès que possible et avant le 4 juillet du lieu sur lequel votre enfant sera scolarisé pour vous permettre de faire le cas échéant les inscriptions pour le car, la cantine...
Nous récupérons tous les carnets de liaisons. Pour cela je vous demande de bien vouloir les mettre dans le sac de votre enfant s'il revient sinon dans les boîtes aux lettres des 2 écoles.
Nous vous informerons des modalités pour récupérer les affaires restantes de votre enfant à l'école si celui ci n'est pas de retour en cette fin d'année.

L'équipe entière se mobilise chaque jour depuis le 13 mars pour accompagner vos enfants et leur permettre une continuité pédagogique. Nous continuerons de le faire jusqu'au 3 juillet. Les classes virtuelles seront arrêtées pour la dernière quinzaine (du 22 juin au 03 juillet) mais la continuité pédagogique se poursuivra par les plans de travail, ou défis ou autres moyens utilisés par les enseignants.


Merci  à Tous pour vos messages de soutien et votre compréhension en cette période particulière.

Veuillez croire, chers parents et enfants, en notre entier dévouement,

Agnès MULLIEZ, pour l'équipe enseignante

URGENT

publié le 9 juin 2020 à 05:42 par Direction StLye

Il me manque beaucoup de retour de sondage pour le 21 juin !

N'oubliez pas la photo c'est urgent ! (un portrait et une photo à la fenêtre de la maison !)

MERCI pour votre collaboration
A très bientôt

Agnès

A vos votes !!!!URGENT avant le 11 mai

publié le 7 juin 2020 à 10:47 par Direction StLye

Bonjour à tout.es,
Les élèves de la classe de Sandra ont participé à un concours, voici les modalités pour leur permettre de gagner !
VOTER POUR LES MS/ GS  de saint Lyé !!! Les héros de la nature.
C’est parti ! Votez pour votre livre préféré sur notre site à l’adresse suivante : 
https://monlivrecalamagui.fr/page-concours/concours-calamagui-2020/
Vous pouvez utiliser le champ de recherche en haut à droite de l’écran en tapant le titre du livre ou le nom de l’enseignant.
Le vote est ouvert du 6 au 11 juin minuit. Vous pouvez voter une fois à l’aide d’une adresse mail.
Les résultats seront annoncés le 12 juin.
N’hésitez pas à mobiliser les familles et votre entourage !!!
 
Pour plus d'info !

On y est ! Vos chefs d’œuvre sont finalisés, vos maquettes sont validées… Place à la sélection et au vote !

  1. Un jury de choc désigne 10 classes lauréates

Vos livres sont désormais entre les mains du jury « adultes » et « enfants » pour désigner 10 classes lauréates 😊
Merci aux membres de notre jury de choc : Maitresse Aurel, Maitresse Sev, Anaïs des Maitresses en baskets, Delphine de Charivari, Marlène Martin, Peggy Delouvée, Paul Ivoire, Grégoire Vallancien… et au jury Enfants de la librairie Le Chat qui pelote ! Retrouvez-les ici.

  1. Un vote du public désigne 1 classe lauréate

C’est parti ! Votez pour votre livre préféré sur notre site à l’adresse suivante : https://monlivrecalamagui.fr/page-concours/concours-calamagui-2020/
Vous pouvez utiliser le champ de recherche en haut à droite de l’écran en tapant le titre du livre ou le nom de l’enseignant.

Le vote est ouvert du 6 au 11 juin minuit. Vous pouvez voter une fois à l’aide d’une adresse mail. (un code de confirmation vous est envoyé et c'est avec ce code que vous votez (verifiez vos spams si besoin)


Les résultats seront annoncés le 12 juin.

N’hésitez pas à mobiliser les familles et votre entourage !!!

Bonne chance et à très bientôt 😉

L’équipe Calamagui

Photo de Classe

publié le 5 juin 2020 à 08:34 par Direction StLye   [ mis à jour : 9 juin 2020 à 05:40 ]


Chers parents,

Dans cette période si particulière et inédite, nous n’avons pu réaliser la photo de classe  

traditionnelle. Chacun d’entre nous sommes très attachés à cette photo de nos enfants 

avec leurs petits copains sur les bancs de l’école.  

Nous vous proposons d’envoyer deux photos de votre enfant depuis votre smartphone 

ou ordinateur à l’adresse suivante : 


afin de réaliser un photomontage de chacune des classes par notre photographe Charlotte Dupeyron. 


Il vous suffit de prendre votre enfant en photo : 
  •  à la fenêtre de votre domicile (votre enfant devra être bien visible, fenêtre ouverte)
  • Et une autre en simple portrait . 


Il sera nécessaire d’indiquer dans votre mail le 
nom de la maîtresse
le lieu de l’école (st Lyé ou Villereau), 
et le prénom/ nom de votre enfant. 

La date limite d’envoi de vos photos est le Mardi 09 Juin au soir. 

La photo sera développée comme traditionnellement en format 20x30 et livrée à l’école à 

la fin du mois de juin. 

Nous vous remercions de votre participation. 

Bon weekend à tous!

Si vous rencontrez des problèmes pour la prise des photos ou l'envoi faites le nous savoir rapidement !



Charlotte Dupeyron
SARL Charlotte'n Pics
176 rue de la pucelle
45560 Saint Denis en Val
06 86 18 35 36
dupeyroncharlotte@orange.fr


Ci-joint un exemple prenez une photo portrait et une photo fenêtre (sans masque !)
--
Agnès Mulliez
Directrice RPI St Lyé / Villereau

1-10 of 180